Academia Occitania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rozenn

3 participants

Aller en bas

Rozenn Empty Rozenn

Message par Rozenn Mer 19 Mar - 17:52

Plissage de nez et pliage à l'exercice de la Boulette.


  • Nom et Prénom RP : Rozenn Caillavet
  • Nom In Grabitus : Rozenn.
  • Lieu de résidence In Grabitus : Narbonne
  • Charges fonctions passées et présentes :

      Franche Comté
    • Diacre de Luxeuil, de Poligny
    • Représentante de l'Eglise Aristotélicienne au Parlement

      Lorraine
    • Diacre de Verdun

      Empire
    • Procureur héraldique

      Gascogne
    • Diacre de Bayonne, de Mont-de-Marsan
    • Maire de Bayonne
    • Duchesse
    • Aumônière de l'Ost
    • Chevaucheur d'Armes

      Royaume
    • Adjointe à l'intendant aux Menus Plaisirs

      EA
    • Experte héraldique

    • Entre autre chose !




Finalement, quand on regarde que les postes intéressants... Ca se fait vite !
L'histoire de sa naissance n'intéresse personne... Fille d'une russe et d'un italien, c'est le plus important va !
Rozenn
Rozenn

Messages : 2
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Rozenn Empty Re: Rozenn

Message par Lois Tibaud Jeu 20 Mar - 11:29

Passant par la, tête en l'air, il aperçu au détour d'un regard concentré un petit bout de femme prendre ses aises à l'entrée de l'Académie. Il se dirigea naturellement vers elle afin d'accueillir son hôte.

Hep ! Bonjorn dòna vescomtessa ! Cossí va ?

Ravi de te voir parmi nous. Nous aurons à coup sur le grand plaisir de palabrer mais aussi de débattre et projeter à bon escient. Prends tes aises, flânes dans les couloirs et prends tes marques. Les locaux sont encore en légère construction, mais tout sera bientôt opérationnel pour accueillir de grand débat.
Lois Tibaud
Lois Tibaud

Messages : 324
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rozenn Empty Re: Rozenn

Message par Invité Jeu 20 Mar - 15:52

Du mouvement à l'entrée de l'académie, fortement occupée mais allant et venant, la flamboyante Lou ne put louper l'arrivée d'une première visiteuse. Tout comme Loís se chargeant déjà d'accueillir la jeune femme.
Un large sourire étira les lèvres de la rousse, trop heureuse d'entendre à nouveau l'accent chantant de sa terre natale résonner dans ses oreilles.


Bonjorn. Loís. Donzèla. Je suis Lou, et au service de ces murs, entre autres choses. Benvenguda!
Je suis souvent affairée à la bibliothèque ou au pavillon des Mécènes, n'hésites pas à venir découvrir ces parties de l'Académie...
J'ai pas mal de travail encore, au plaisir de te croiser per-aquí.


Un salut du chef à l'attention des deux et la rousse repartit en direction de l'atelier.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rozenn Empty Re: Rozenn

Message par Rozenn Jeu 20 Mar - 17:13

Heum. Le problème avec la Boulette, c'est qu'elle était mi basque, mi impériale, alors causer l'occitan pur, c'est pas toujours simple simple. M'enfin ! La phrase avait pas l'air compliquée et elle avait -à priori- tout compris.

-Ah ! Kaixo Lois ! Ongi, eta hik ?

-En parlant d'locaux, j'aurais bien b'soin d'un plan, j'ai t'jours eu grand mal avec l'sens d'l'orientation. Pis aussi, j'pensais à ça en v'nant, mé pourquoi z'avez mis les locaux aussi r'culés d'tout [Hors forum officiel] ?! Ca donne pas forcément envie aux gens d'se bouger jusqu'à là, alors qu'le concept est quand même vach'ment bien !

Une femme, rousse, débarqua par la suite, la saluant de son accent tout aussi occitan que Lois. Elle allait vraiment devoir se plonger dans la littérature occitane si elle voulait comprendre quelque chose à des dé"bats un peu plus sérieux...

-Egun on Dama ! Vicomtessa Rozenn Caillavet, plazer dut eta milesker. J'pass'rais, dès qu'Lois m'aura donné un plan ! Ou m'aura fait visiter si y'a pas encore d'plan...

Un salut de la tête de la baleine avant que la dénommée Lou ne retourne à ses quartiers.
Rozenn
Rozenn

Messages : 2
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Rozenn Empty Re: Rozenn

Message par Edellia Jeu 20 Mar - 23:09

La blonde apparue   affairée à on ne sait pas trop quoi  on ne sait pas trop où ...  

benvenguda à vous ...  ne vous inquiétez pas je ne vais pas faire semblent de savoir parler l'occitan ... à part vous souhaiter la bienvenue  bonjour, au revoir et merci ... le reste ça ne se glisse  pas facilement dans une conversation
*petit sourire narquois en pensant aux jurons et insultes que l on apprend plus facilement que le reste *
Je me présente  je suis Edellia ...  ici je suis  voyons  potiche à plein temps on va dire  mais je peux vous faire visiter .. et si on commençait par la taverne  cela vous tente un bon petit repas et quelques verres de vin ...  à moins que vous ne soyez une habituée de la tisane dans ce cas pas de soucis non plus  
* grimace à cette idée *
Suivez moi c est  par là
Edellia
Edellia
Créature Célèste
Créature Célèste

Messages : 89
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : là où le vent la pousse

Revenir en haut Aller en bas

Rozenn Empty Re: Rozenn

Message par Lois Tibaud Mer 26 Mar - 11:54

Pour le plan, il n'y en a pas encore, mais je veux bien te faire la visite guidée. Nos locaux sont un peu à l'écart par souci d'organisation et de réactivité. [Nous voulons pouvoir organiser l'académie comme bon nous semble, avec différentes parties qui donneront satisfaction aux joueurs] Nous ferons en sorte de donner envie aux occitans de se déplacer !

Par ou commençons nous ?


Il lui donna un tract et lui demanda par ou devait commencer la visite.



[Désolé du retard de la réponse, une petite absence...]
Lois Tibaud
Lois Tibaud

Messages : 324
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rozenn Empty Re: Rozenn

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum