Academia Occitania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Brennach d'Arudy

3 participants

Aller en bas

Brennach d'Arudy Empty Brennach d'Arudy

Message par Brennach Mar 25 Mar - 18:07

Arrivé sur les lieux où s'élevaient les bâtiments de l'Academia Occitania, Brennach sourit. Il avait longtemps rêvé qu'un tel projet voit le jour et ce dernier correspondait à ses attentes de manière inespérée, à un moment où il n'y croyait plus. Il se rendit à la salle d'entrée où on lui demanda de remplir un formulaire, ce qu'il fit sans se faire prier:


Nom et Prénom RP : Pierre de par sa naissance, Brennach de par son baptême et comme nom de plume, Padre de son surnom


Nom In Grabitus : Brennach


Lieu de résidence In Grabitus : Mauléon la Belle basque


Charges fonctions passées et présentes :

Par le passé:


Fonctions politiques: chargé de l'animation de la cité d'Orthez, adjoint au maire d'Orthez, chargé des archives et de la promotion de l'histoire de la cité, tribun de la cité d'Orthez, tribun de la cité de Mauléon (un mandat), conseiller comtal du Béarn (un mandat)

Fonction religieuses: diacre puis curé de la cité d'Orthez

Fonction culturelle: capitaine de l'équipe de soule des Bourricots Hilares d'Orthez

Fonctions présentes:

Fonctions politiques: aucune si ce n'est une aide ponctuelle de conseils à la mairie de Mauleon

Fonction religieuse: conseiller diocésain chargé des relations avec le curé, en attente d'être nommé vicaire diocésain du diocèse de Tarbes

Fonction culturelle: apprenti de la Confrérie des Troubadours, Conteur et Poète en Halle de Mauleon et là où mes pas me mènent.

Après avoir relu sa copie, il se demanda s'il devait mentionner son titre de noblesse issu de mérite en devenir, mais puisque rien n'était fait et que la fiche ne le demandait pas, inutile de le préciser pour l'instant. Il remit la fiche au factotum et demanda aimablement:


Et maintenant, mon ami, pouvez-vous m'indiquer un endroit ou une personne par laquelle commencer ma visite de l'établissement?
Brennach
Brennach

Messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Brennach d'Arudy Empty Re: Brennach d'Arudy

Message par Edellia Mar 25 Mar - 21:10

Prévenue par le gardien de l académie d un nouvel arrivant Edellia arriva sur les lieux

" Bonjour Bonjour bonjour     soyez le bienvenu dans nos humbles murs ...  alors   vous avez le choix  soit on commence la visite tout de suite et c est à votre droite , soit vous décidez d'aller vous désaltérer à la taverne et manger un morceau . C'est vous qui voyez .L'un comme l 'autre j 'essayerai de répondre à vos questions ... "
Edellia
Edellia
Créature Célèste
Créature Célèste

Messages : 89
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : là où le vent la pousse

Revenir en haut Aller en bas

Brennach d'Arudy Empty Re: Brennach d'Arudy

Message par Brennach Mer 26 Mar - 14:43

Le gardien lui demanda d'attendre quelques instants, ce qu'il fit sans rechigner et sa patience fut amplement récompensée. Peu de temps plus tard, une charmante jeune femme vint répondre à sa question. Il écouta  sa réponse avec attention et apprécia la proposition attenante à sa juste valeur avant de déclarer à son tour tout en effectuant une révérence:


Enchantée de vous rencontrer, charmante Damoiselle. Frère Brennach pour vous servir. 


Votre proposition d'un verre et d'une collation de bienvenue sont tentantes mais je préfèrerai pour l'heure poursuivre ma visite. A droite dites-vous? Où cela nous mène-t-il? 


Tout en marchant, il ajouta:


J'aurais également si vous le permettez deux, trois autres questions. La première est de savoir: Quels sont les cours envisagés au sein de l'Académie et selon quelles méthodes? 
Brennach
Brennach

Messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Brennach d'Arudy Empty Re: Brennach d'Arudy

Message par Lois Tibaud Mer 26 Mar - 20:24

Lois ayant eu vent de la venue d'un jeune religieux couronné quitta son bureau pour aller accueillir ce dernier.

Bonjorn mon frère, sois le bienvenu. Je suis ravi de voir arriver parmi nous un religieux. Notre projet aura pour sur besoin d'une grâce divine ; la bénédiction de nos clercs est plus que la bienvenue.

Concernant les cours,
pour le moment, nous nous axons sur sur des cours linguistiques. Il sera également bientôt dispensé des cours d'histoire et de culture occitane.


S'il avait prit un certain temps pour venir accueillir Brennach, c'est qu'il avait prit le temps de dessiner quelque chose de personnel qu'il offrit à l'arrivant :

Brennach d'Arudy Azur_a11
Lois Tibaud
Lois Tibaud

Messages : 324
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Brennach d'Arudy Empty Re: Brennach d'Arudy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum