Academia Occitania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Arrivée d'une Rose Blanche

3 participants

Aller en bas

Arrivée d'une Rose Blanche Empty Arrivée d'une Rose Blanche

Message par Ishtara Sam 26 Juil - 11:23

Le Béarn, Toulouse, un blond, un ennemi, une Rose, une vilaine Royaliste et au final une ennemitié était née.

Car un peu de culture ne fait de mal à personne, car elle aime apprendre, elle avait donc décidé de rejoindre l'Académie. Une fois arrivée, la jeune femme se présenta à l’accueil.

Bonjorn !

Pourriez-vous faire prévenir Messer Lois Thibaut que la Rose Blanche est là, et qu'elle souhaite s'entretenir avec lui s'il vous plait.
Ishtara
Ishtara

Messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une Rose Blanche Empty Re: Arrivée d'une Rose Blanche

Message par Gilda Jeu 31 Juil - 14:18

L'après-midi passait lentement ... et Mémé s'embêtait un peu ! En quête d'un endroit frais pour sa sieste de l'après-midi, elle croisa la petite Ishtara qui semblait attendre depuis un moment ...

Bonjour la gamine ...
Qu'est-ce que tu fous là ?
Gilda
Gilda

Messages : 125
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une Rose Blanche Empty Re: Arrivée d'une Rose Blanche

Message par Ishtara Jeu 31 Juil - 20:35

Elle regardait le plafond, puis les murs puis le sol, elle comptait les mouches tellement le temps était long, si elle s'écoutait elle irait toute seule rejoindre le Blond mais pas sur que cela soit une bonne idée, mais la faire attendre des heures non plus.

Surprise, mémé...


Oh Dame Gilda... Il y avait bien longtemps. Je suis venu voir le Blond, mais il semblerait qu'il ne veuille pas me voir lui, tant pis...

Et vous ? Comment allez vous ?
Ishtara
Ishtara

Messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une Rose Blanche Empty Re: Arrivée d'une Rose Blanche

Message par Gilda Ven 1 Aoû - 18:02

La jeune femme avait l'air de bien s'emmerder ...

Et qu'est-ce que tu lui veux au Fada ?
J'srais toi, j'irais en draguer un autre ... Il est coincé comme pas possible le gaillard !
Et puis il n'a pas le temps pour les femmes !  Il bosse tout le temps ! Il bosse tellement qu'il me fatigue !


Je peux peut-être t'aider ?
Gilda
Gilda

Messages : 125
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une Rose Blanche Empty Re: Arrivée d'une Rose Blanche

Message par Ishtara Sam 2 Aoû - 11:34

Décidément Mémé ne changerait jamais, et tant mieux sinon le Béarn serait bien chiant, faut bien se l'avouer, enfin ce n'était plus son soucis à la jeune femme.

Fada ? Elle éclata de rire. Pourquoi l'appelez-vous comme ca ? Vous ne pensez toujours qu'à ça... Qu'est ce qui vous fait dire que je le drague ?? Car je suis là, car je suis venue voir un opposé ? Mais il m'est opposé que si je parle de politique chose que je ne veux plus faire avec lui et que d'ailleurs je ne fais plus.

Enfin c'est pas votre soucis non plus ça Dame Gilda, il est assez grand et moi aussi, pour nous dire ou pas si on ne veut pas se voir non ?! Et puis, il est pas si coincé, et sa timidité lui va très bien, heureusement qu'il existe encore des hommes comme lui. Sa Fiancée doit être une femme heureuse avec lui.


Un sourire à la vieille Dame.

Avez-vous des compétences héraldiques ? Je suis venue le voir pour plusieurs raisons, dont certaines que je ne souhaite m'entretenir qu'avec lui. Sinon je suis venue également demander l'autorisation d'avoir accès à la bibliothèque de l'Académie car j'ai besoin de m’instruire sur la langue Occitane.
Ishtara
Ishtara

Messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une Rose Blanche Empty Re: Arrivée d'une Rose Blanche

Message par Lois Tibaud Ven 8 Aoû - 9:26

Lois courait à droite, qui courait à gauche, qui courait au dessus et en dessous, en avant et en arrière, parfois même en diagonale ! Il passa par l'entrée visiteur de l'Académie quand il aperçu et entendit Mémé et la Blanche Rose. Il se précipita :

Hum, voyons, je ne travaille pas tant que cela... Mémé... Juste un peu de ça et de ci.

Ishtara, ma douce amie. Comment vas-tu ? Tu t'es enfin laissé séduire par la douceur de la culture Occitane. Nous tacherons de t'enseigner cette belle langue et qui sait, un jour la Navarre touchera ton cœur.
Lois Tibaud
Lois Tibaud

Messages : 324
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une Rose Blanche Empty Re: Arrivée d'une Rose Blanche

Message par Ishtara Ven 8 Aoû - 11:07

Discuter, attendre encore et encore puis l'arrivée du désiré, car oui hein à force de l'attendre il en était devenu le désiré. Un sourire à son ami et elle s'inclina face à lui pour le saluer.

He ben... tu as enfin pu quitter tes bureaux, j'ai cru que j'allais finir par prendre racine ici... Un nouveau sourire, taquine. Oui je me laisse séduire par la douceur occitane et j'espérais bien pourvoir apprendre cette langue ici. La Navarre... mon cœur... passons...

As tu du temps à m'accorder s'il te plait ? J'aimerais voir avec toi plusieurs sujets et surtout j'ai besoin de toi et de tes talents.
Ishtara
Ishtara

Messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une Rose Blanche Empty Re: Arrivée d'une Rose Blanche

Message par Lois Tibaud Ven 8 Aoû - 13:32

Oui, je m'absente parfois de mes bureaux. Cela doit cependant se justifier par une visite ou une chose importante à faire.

Allons donc parler de tes projets. Le temps de prendre mes plumes et je suis à toi.


Il l'emmena dans une salle de travail et se préparer à passer des nuits blanches, les cernes prononcées et et le cerveau en surchauffe, vu l’exigence de son amie.
Lois Tibaud
Lois Tibaud

Messages : 324
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une Rose Blanche Empty Re: Arrivée d'une Rose Blanche

Message par Ishtara Ven 8 Aoû - 15:11

Tu devrais prendre le temps de te reposer un peu, tu sembles bien fatigué déjà...

Un regard discret sur son ami, puis elle se tourna vers mémé.

Dame Gilda, au plaisir de vous recroiser encore.

Puis elle le suivit dans les couloirs pour éviter de se perdre, manquerait plus que ca, une Rose hurlante.
Ishtara
Ishtara

Messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'une Rose Blanche Empty Re: Arrivée d'une Rose Blanche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum