Academia Occitania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Royale arrivée

2 participants

Aller en bas

Royale arrivée Empty Royale arrivée

Message par Marmont Mar 8 Avr - 14:30

Il y avait maintenant plusieurs semaines, Marmont avait reçu, comme beaucoup, l'annonce de la création de cette Université privée. Comme toute entreprise visant à réunir les hommes par de là les frontières provinciales, celle ci lui parut intéressante. Puis, les évènements se précipitant en Béarn, il omit de rendre la visite promise.
Il fallut l'insistance de ses initiateurs pour le ramener sur les chemins des écoliers. Des universitaires plutôt.
C'est en promenant Kubilaï, jeune dogue de 150 livres, tout en bave et bajoues, enthousiaste de la morsure de postier, athlète de la poursuite d'importuns, champion du fond de braies arraché, que Marmont se rendit en ces lieux.


- Ola*

Puis à son fidèle et canin héraut, comme celui ci commençait à se languir d'une ludique morsure de fondement:

- Calme Kubilaï.... caaaaalme!

Puis, à son hôte venu s'enquérir de son identité:
- Mon nom est Marmont, que ce soit In Gratibus ou en toute occasion, je n'ai pas lieu de maquiller ce nom.

Si mes racines béarnaises sont à Orthez, qu'on considère plutôt mon adresse à Pau, car je ne sais quand j'en partirai, les troubles agitant toujours la ville.

D'Orthez je fus le Maire durant trois mois, et initiateur d'une période que j'ai l'orgueil de trouver intéressante, grâce aussi à mes successeurs donà Aphykit et  Ser Zantet qui reprirent le flambeau durant de longs et fertiles mois. Voilà deux personnes qu'il faudrait aussi approcher. Car la cause de la Navarre ne leur est pas étrangère.

Mes deux mandats de conseillers furent d'horribles déceptions. L'un parce que le pouvoir Comtal me tint à l'écart de toute décision, les débats se passant à huis clos hors du Castel. L'autre parce qu'il fut tendu au Comte que je soutenais un traquenard qui l'amena à un acte inconsidéré. En gros le pillage du Castel.

Depuis plus d'un an maintenant, devant l'immobilisme de la Gascogne, du Béarn et de l'Armagnac à s'entendre fraternellement, je revendique la couronne de Navarre. Au départ une boutade pour susciter un peu d'intérêt à la question, c'est maintenant un Etat de Fait reconnu partout en Béarn, et auprès de certains  de nos voisins. Peu me chaut que ce soit moi ou un autre qui mène la Navarre. Je suis déjà fier du chemin parcouru, et notamment le regroupement de nouveaux défenseurs de la cause. Je ne suis pas non plus si idiot que je considère la Royale Couronne comme despotique et autoritaire. Chaque Comte et Duc doit exercer son pouvoir, dans le respect d'une seule Loi: la cohésion et l'unité de la Navarre. Ce dont la Couronne doit être la garante.
Sinon, galérien, révolté, tatoueur, un peu brigand, un peu justicier, éternel mécontent, surtout les lundis matins.


Comme Kubilaï commençait à gronder dangereusement en regardant son maître, Marmont lui colla un bon coup de poing sur la gueule, seule caresse que le mâtin puisse comprendre.
Marmont
Marmont

Messages : 133
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Royale arrivée Empty Re: Royale arrivée

Message par Edellia Mar 8 Avr - 18:25

les visiteurs se succédaient .... du coup Edellia avait installée son bureau directement dans l'entrée .. bientôt elle ne quitterait même plus ces lieux ... enfin bref
Elle écouta attentivement le discours du nouveau venu , les yeux fixés sur le molosse qui l'accompagnait ... Pas folle la guêpe elle ne fit aucun geste vers l'homme et resta à distance , ce genre de bête Edellia en avait déjà croisé et elle savait d'expérience qu'il fallait tout le temps sur ses gardes ... les hommes d'ailleurs étaient un peu pareils .
Souriante pourtant , et ne montrant pas sa peur elle prit la parole


" Bienvenue à l'Académie Messire .... Je suis Edellia Roussel gardienne des clés de ces lieux ... si vous voulez bien suivre le tapis rouge
Royale arrivée Arton11703_imagesia-com_i5yt_small... "

dit la blondinette qui ne pouvait s'empêcher d'être taquine avec tout le monde même les gens titrés... on ne refaisait pas surtout elle .
Edellia
Edellia
Créature Célèste
Créature Célèste

Messages : 89
Date d'inscription : 15/12/2013
Localisation : là où le vent la pousse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum